03 29 63 12 89
contact@societe-des-fetes-gerardmer.org

Course Cycliste

Ce 13 juillet 2021 c’était le grand retour du Vélo Sport Géromois organisé par la Société des Fêtes avec un peloton de près de 70 unités.
C’est Lorenzo Marasco qui a remporté le grand prix. Nos félicitations à lui !

Voici ci-dessous le compte rendu de la course :
Source Vosges Matin


En 2019, lors de la précédente édition de ce Grand-Prix de la société des fêtes gérômoise, c ’est Aymeric Chaplet (Team Macadam’s Cowboys) qui s’était imposé. Ce mardi soir, ce sont 67 prétendants à sa succession qui composaient le peloton 2021. Sur un parcours habituel, hormis un tour de chauffe, les spectateurs, nombreux, voient la situation se décanter rapidement L’Alsacien Maxence Pedreno et le Vosgien Lorenzo Marasco sortent de l’ombre dès le 4e tour. Et au fil des suivants, ils se constituent une solide avance Elle atteindra quasiment la minute à moins de deux tours du verdict final.

A cela deux explications. Les deux compères, qui à la force de longs relais puissants, marquent leur territoire et celle venue de l’arrière avec des poursuivants dont les tentatives sont réduites à néant grâce au travail inlassable des partenaires du sociétaire du Team Macadam’s Cowboys. Qui peut l’emporter ? A priori les deux garçons se connaissent.

Pedrono a tout tenté
Pour preuve, à deux tours de la fin, Pedrono (Haguenau), qui sait que le sprint lui sera fatal, tente de partir dans la seule montée du circuit. Après un échec, il récidive au tour suivant avant de remettre le couvert sur le plat sans parvenir à ses fins. En parallèle, Marasco a repéré le fait qu’il négocie mieux le dernier virage. Il s’emploie à le passer en tête et ses qualités de finisher font le reste !

SE RENDRE À LA FÊTE DES JONQUILLES :
Ville Distance
Paris 410 km
Lille (via Namur - Luxembourg) 540 km
Metz 172 km
Strasbourg (via Colmar) 119 km
Nancy 104 km
Vesoul 93 km
Vittel 90 km
Belfort 42 km
Épinal 42 km
Amsterdam 630 km
Bruxelles 433 km
Stuttgart (via Colmar) 288 km
Luxembourg 248 km
Saarbrücken 165 km
Basel (via Colmar) 119 km

Par la route

Par le train

Par avion
D8 - D417 - D523 - D486 Correspondances par autobus au départ des gares : Épinal - Remiremont - Saint-Dié - Colmar Strasbourg-Entzheim à 1h30 | Mulhouse-Bâle à 1h30 | Nancy-Metz-Lorraine à 1h30